POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS:

Pâtées chien

barquettesterrineschienadultevolaille_503x503

La pâtée pour chien détient de nombreux avantages, notamment une teneur importante en eau qui assure une bonne hydratation.

 

Votre chien fait partie intégrante de la famille et vous avez à cœur de lui proposer de la nourriture de qualité. Avec la pâtée pour chien, vous avez l’assurance de satisfaire son instinct de carnivore et de couvrir ses besoins nutritionnels. Grâce à sa richesse en eau et sa faible teneur en glucides, nous obtenons un aliment parfaitement adapté à l’estomac de votre fidèle compagnon et qui se rapproche le plus de ce qu’il peut chasser à l’état sauvage. En plus, chez ÉQUILIBRE & INSTINCT, nous sélectionnons les ingrédients (volaille, bœuf, canard) avec la plus grande rigueur.

 

Pourquoi choisir la pâtée pour chien ?

 

Notre pâtée pour chien est riche en matières premières carnées fraîches, pour offrir à votre chien des protéines de qualité. Elle est donc tout à fait adaptée à sa physiologie digestive. D’ailleurs, si votre chien souffre d’une pancréatite ou d’une affection inflammatoire chronique de l’intestin, il sera rapidement soulagé.

La pâtée pour chien contient également un faible taux de glucides, ce qui est parfait pour les chiens en surpoids. Par ailleurs, comme elle contient 78 à 85% d’eau, elle remplit l'abdomen de votre animal et lui confère un sentiment de satiété. L’apport énergétique est suffisant, et le chien est rassasié sans pour autant avoir mangé davantage.

La nourriture humide présente aussi l’avantage de limiter les problèmes urinaires, grâce à l'humidité qu'elle apporte, tels que les insuffisances rénales chroniques ou les calculs, mais aussi d’avoir une appétence optimale. Porc, volaille, bœuf, canard... il y en a pour tous les goûts.

Les chiens les plus difficiles ne résisteront pas plus longtemps au contenu de leur nourriture. Quant à ceux qui rencontrent des soucis pour s’alimenter comme les chiens convalescents ou âgés, leur appétit reviendra instantanément ! La pâtée est également indiquée pour les chiens souffrant de problèmes de dentition, qui ont des difficultés à croquer et mastiquer des aliments solides.

 

Une pâtée pour chien saine, complète et savoureuse

 

La pâtée pour chien ÉQUILIBRE & INSTINCT procure à votre chien une alimentation riche, naturelle et exquise, constituée des meilleurs ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle est sans OGM, sans colorants et sans conservateurs.

Les seuls additifs présents sont une multitude de vitamines, ainsi que de l’iode, du manganèse, du cuivre et du zinc pour un chien en pleine forme tout au long de sa vie. Confectionnée par des vétérinaires en Normandie, la pâtée pour chien est constituée à base de matières premières carnées fraîches. Les protéines sont donc non seulement présentes en quantité, mais elles sont également de qualité pour que votre animal reste en parfaite santé.

Des abats sont ajoutés, comme du foie, des rognons, du cœur afin d’éviter une surcharge en lipides, ainsi que des légumes pour les fibres, les vitamines et les minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Les pâtées pour chien Equilibre et instinct contiennent tous les nutriments nécessaires à l’organisme de votre animal, dans des proportions parfaitement équilibrées et adaptées à ses besoins. Parmi ceux-ci, les protéines sont très importantes et sont bien entendu présentes en quantité suffisante dans nos recettes.

Les protéines sont constituées de chaînes d’acides aminés, qui sont absolument indispensables à la santé et même à la vie du chien. Son organisme en fabrique une partie lui-même, mais les autres, environ une dizaine, doivent être introduits dans son alimentation pour chien. C’est le cas notamment de la tyrosine, de la valine, de la cystéine ou encore de l’histidine.

Ces acides aminés permettent au chien d’assimiler les protéines, qui elles-mêmes sont indispensables au bon fonctionnement de son système digestif, immunitaire et endocrinien, et à l’entretien de ses muscles, de sa peau ou encore de ses ligaments.

De plus, servie à température ambiante, la terrine révélera des saveurs qui combleront instantanément les papilles de votre chien.

 

Pâtée pour chien : comment réussir la transition alimentaire ?

 

Lorsqu’un chien mange la même nourriture chaque jour depuis plusieurs semaines, mois, voire années, son système digestif et sa flore intestinale sont adaptés à cette même alimentation. C’est pourquoi tout changement doit être progressif, afin que son organisme puisse s’adapter à ce changement.

Un changement d’alimentation trop rapide peut être à l’origine de troubles digestifs, comme des vomissements, des diarrhées, des flatulences, voire un refus de s’alimenter. Si vous constatez un ou plusieurs de ces signes, c’est que le changement est trop soudain et que la période de transition alimentaire doit être prolongée.

Les spécialistes recommandent de procéder ainsi :

  • Pendant les 3 ou 4 premiers jours de la transition alimentaire, la ration de votre chien doit être composée à 75% de l’ancien aliment, et à 25% du nouveau. Vous pouvez tout à fait mélanger la pâtée à ses croquettes s’il consommait jusqu’ici une alimentation sèche.
  • Pendant les 3 ou 4 jours suivants, vous pouvez adopter à une répartition égale, à 50 / 50 entre l’ancien aliment et le nouveau.
  • Enfin, pendant encore 3 ou 4 jours avant de ne donner uniquement le nouvel aliment, mettre dans la gamelle de votre chien 75% du nouvel aliment, et 25% de l’ancien.

 

Si votre chien ne souffre d’aucun trouble digestif et que son comportement n’est pas modifié, vous pouvez alors supprimer complètement l’ancien aliment. Il est aussi possible d’opter pour une nourriture mixte, ou bi-nutrition, composée d'une part de croquettes et d'une part de terrine.

 

Une nourriture humide équilibrée

 

La pâtée pour chien ÉQUILIBRE & INSTINCT convient aux chiens adultes de toutes tailles, jeunes comme seniors. Respectueuse du métabolisme du carnivore, elle possède un pourcentage élevé d’ingrédients frais et sans céréales, juste ce qu’il faut pour l’apport en énergie. Elle est donc particulièrement indiquée en cas d’obésité ou de diabète.

Avec une liste d’ingrédients courte et détaillée, vous savez exactement ce que vous donnez à votre chien, d’autant plus que le mode de cuisson douce à la vapeur préserve la qualité des nutriments.

2 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,