POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS:

La poule Pékin

La ferme de Maelys

La poule Pékin, la poule naine "boule de plume".
En savoir plus

35,00

La ferme de Maelys ne commercialise plus d'animaux vivants.

Description

La poule Pékin:

Taille : 25 à 30 cm

Poids : 700 à 900 g

Œufs : Petit – Environ 150 œufs par an.

Origine:

La « Bantam de Pékin » ou « Naine de Pékin » du fait de ses origines chinoises est l’une des races les plus élevées en France. Son succès auprès des amateurs vient de son calme et ses capacités d’adaptation. Son plumage abondant et moelleux lui donne l’aspect d’une vraie « boule de plume ».

Description:

C'est une race de petite taille. La couleur du plumage peut varier : blanche,  noire, bleue, porcelaine, fauve, mille-fleurs ou perdrix.

Habitat:

En poulailler : protéger l'animal du vent et de la pluie ; compter au minimum 1 m² pour 3 poules. Le poulailler doit comporter perchoirs, nids (caisses stables remplies de foin ou paille), abreuvoirs.

En liberté : une poule revient toujours dormir au même endroit si elle s'y sent bien : abritée, au calme, disposant d'un haut perchoir.

Alimentation:

La poule pékin est omnivore. Elles doivent manger régulièrement : une fois le matin, un repas important, et le reste du temps juste quelques poignées de grains par tête. 

Son alimentation naturelle se compose de petits insectes et animaux du sol, de quelques feuilles d'herbacées et de petits cailloux qui servent au broyage des aliments dans le gésier après avoir été imbibés de mucus dans le jabot. Les minéraux absorbés par voie digestive ont une importance dans le processus de fabrication de la coquille des œufs.

Rédigez un avis sur le produit « La poule Pékin »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
poule pekin

La poule Pékin n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,