Description du produit « La poule Padoue »
Origine:
Certains la disent originaire Italienne en rapport à la ville de Padoue, et d’autres de Pologne en référence à ″Poland″, qui signifie Pologne, mais désigne aussi la race de padoue. Quel que soit son nom, la race est très ancienne. La Padoue a été ″perfectionnée″ en Angleterre au 19e siècle et en Hollande au 20e siècle.
Description:
La poule Padoue se reconnait grâce à sa barbe de plumes sous le bec à ne pas confondre avec la poule Hollandaise huppée qui possède des barbillons bien apparents de couleur rouge vif ! La couleur caractéristique de leurs plumages permet également de les distinguer facilement
Les différents coloris de la Padoue sont : chamoisé, noire, blanche, argentée.
Habitat:
En poulailler : protéger l'animal du vent et de la pluie ; compter au minimum 1 m² pour 4 poules. Le poulailler doit comporter perchoirs, nids (caisses stables remplies de foin ou paille), abreuvoirs.
En liberté : une poule revient toujours dormir au même endroit si elle s'y sent bien : abritée, au calme, disposant d'un haut perchoir.
Alimentation:
La poule Padoue est omnivore, son alimentation doit être composée de miette 2eme âge, très protéinée. Elles doivent manger régulièrement : une fois le matin, un repas important, et le reste du temps juste quelques poignées de grains par tête.
Son alimentation naturelle se compose de petits insectes et animaux du sol, de quelques feuilles d'herbacées et de petits cailloux qui servent au broyage des aliments dans le gésier après avoir été imbibés de mucus dans le jabot. Les minéraux absorbés par voie digestive ont une importance dans le processus de fabrication de la coquille des œufs.
Nom : Padoue
Taille : 25 à 30 cm
Poids : 700 à 800 g
Œufs : Petit – Environ 120 œufs par an
Avis clients du produit La poule Padoue
Aucun avis clients
En plus du produit « La poule Padoue » Vous aimerez aussi..